Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD)

Le service de soins infirmiers de l’hôpital de Houdan intervient à domicile sur prescription médicale auprès des personnes âgées de 60 ans et plus, malades ou dépendantes.

Il propose des soins infirmiers sous la forme de soins d’hygiène et de confort. Les soins sont pris en charge par l’Assurance Maladie.

Le service a une capacité de 72 places et intervient sur les cantons de Houdan (78) et d’Anet (28).

Ses missions sont les suivantes:

• Préserver ou restaurer l’autonomie de la personne en favorisant sa participation aux soins, tout en respectant ses habitudes de vie autant que possible.
  • Favoriser le maintien à domicile et retarder l’entrée en établissement d’hébergement.
  • Accompagner les personnes en fi n de vie et soutenir leur entourage.
  • Éviter une hospitalisation.
  • Lutter contre l’isolement social.

L’équipe

Cadre de santé

Mme Sandra Henry

Infirmière

Mme Catherine Chardon

Infirmière

Mme Catherine Even

Aide-soignante(s)

Secrétaire médicale

Il est nécessaire de prendre rendez-vous au préalable.

Une permanence téléphonique vous accueille du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h.

Email: ssiad.hph@ght78sud.fr.