Les formalités administratives hébergement

Votre admission

Pour toute demande d’admission vous devez avoir constitué votre dossier d’admission comprenant un volet médical et un volet administratif.

Les informations administratives (état civil, lieu de résidence …) sont à renseigner par la personne accompagnée, son aidant ou son représentant légal.

Les informations médicales sont à compléter par le médecin traitant ou un autre médecin.

Plusieurs pièces justificatives vous seront demandées (photocopie de la carte nationale d’identité ou du passeport …).

Les équipes administratives se tiennent à votre disposition pour vous accompagner dans la constitution de votre dossier.

La validation de votre admission sera prononcée par le directeur sur avis de la d’admission qui se réunit toutes les semaines. Cette décision fera suite à une visite de pré-admission au cours de laquelle la personne découvrira son nouveau lieu de vie, le personnel s’assurera de son envie à venir y résider, et de l’adaptation du lieu à ses besoins de soins et d’accompagnement.

L’admission validée, la personne accompagnée ou son représentant légal, signera un contrat de séjour avec l’établissement définissant les conditions de séjour, le coût des prestations …

L’entrée dans un nouveau lieu de vie peut être une étape qu’il est normal d’appréhender. Vous pouvez compter sur l’engagement et l’attention des équipes pour que cette arrivée se fasse en douceur en respectant les habitudes et les souhaits des personnes accompagnées afin qu’elles se sentent bien ainsi que ces proches.

Contacts

Service des admissions ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h.

Pour la MAS: 01 30 46 18 10.

Pour l’EHPAD, et l’USLD: 01 30 46 99 78.

L’argent et les objets de valeur

L’hôpital vous recommande de n’emporter avec vous que les affaires qui vous sont strictement nécessaires. Il vous sera proposé de déposer vos objets de valeurs dans un coffre à la régie (du lundi au vendredi de 9h à 17h, au service des admissions). En cas de refus de votre part, l’établissement ne saurait être reconnu comme responsable des pertes ou des vols.

Urgences

En cas d’urgence médicale, faites le 15 (SAMU) ou le 112.

Si vous avez des difficultés à parler ou à entendre, faites le 114.