Hôtellerie / restauration

Linge

L’établissement met à votre disposition le linge hôtelier (draps, serviettes, etc.). Cependant, vous devez fournir vos effets personnels et votre nécessaire de toilette en quantité suffisante pour la durée de votre séjour.

L’entretien de votre linge personnel peut être assuré par l’établissement, moyennant une facturation (fiche « Tarifs hospitalisation» Doc 34), sous réserve que vos vêtements soient marqués (étiquettes cousues et tissées). En cas d’absence d’identification personnalisée, l’établissement dégage toute responsabilité en cas de perte ou de vol. L’établissement peut également assurer le marquage du linge en contrepartie d’un forfait. Rapprochez-vous du service des admissions qui vous donnera des précisions.

Repas

Lors de votre entrée, vos allergies alimentaires, vos régimes spécifiques et vos préférences sont enregistrés afin d’établir vos menus.

Pour respecter votre régime alimentaire il est donc demandé à vos proches de ne pas apporter de denrées alimentaires sans en avertir le personnel.

Les repas sont préparés par un prestataire.

N’hésitez pas à solliciter l’équipe concernant votre alimentation.

La diététicienne peut intervenir si le médecin l’estime nécessaire (prescription médicale).

Les repas sont servis à des horaires variant selon le service:

  • Le petit-déjeuner de 7h30 à 8h30.
  • Le déjeuner à 12h.
  • La collation de 15h à 15h30.
  • Le dîner à 18h.

Télévision – Téléphone

En hospitalisation, chaque chambre est équipée de télévision. Un chèque de caution vous sera demandé pour l’utilisation de ce dernier (fiche « Tarifs hospitalisation» Doc 34). La demande devra être faite auprès du service des admissions (ouvert du 9h à 16h30).

Dans l’unité de soins palliatifs, le service des repas se fait à la demande du patient.

Les accompagnants peuvent prendre leur repas avec le patient. Dans ce cas un ticket-repas est en vente auprès du service des admissions ouvert de 9h à 16h30 et le personnel du service devra être prévenu 72H ou 48h avant.

Urgences

En cas d’urgence médicale, faites le 15 (SAMU) ou le 112.

Si vous avez des difficultés à parler ou à entendre, faites le 114.