Journée Santé de la Femme

Le Centre hospitalier de Houdan, la communauté des communes du pays Houdanais, la CPTS Yvelines Ouest, la CPAM des Yvelines, la ligue contre le cancer des Yvelines et le CRCDC IDF 78 organisent conjointement une journée Santé de la Femme : accès aux 3 dépistages des cancers du sein, du col de l’utérus et colorectal à destination des femmes du pays Houdanais et du territoire de la Communauté Professionnelle de Santé (CPTS) Yvelines Ouest.

Cette journée de « dépistage gratuit » se déroulera le vendredi 26 avril 2024, de 9 h à 17 h à l’hôpital de Houdan.

Elle s’adresse aux femmes âgées de 25 à 74 ans selon le dépistage, n’ayant pas réalisé de mammographie depuis plus de 2 ans (ou jamais) et/ou un frottis depuis plus de 3 ou 5 ans (ou jamais), en fonction des recommandations.

Vous pouvez vous inscrire à la journée de dépistage en prenant rendez-vous auprès du CRCDC IDF 78 en appelant du lundi au vendredi de 9h à 17h au 0 800 73 24 25 puis 78 ou en laissant un message avec vos coordonnées sur contact78@depistage-cancers-idf.fr.

Vous serez accueillies par les professionnels du CRCDC IDF 78 pour une information globale sur les dépistages et serez prise en charge par l’équipe du service de radiologie pour la mammographie et de gynécologie pour la réalisation d’un frottis.

Un village santé sera également sur place pour répondre à vos questions.