Activités principales :
– Pilotage des activités RH (recrutement, concours, carrière, paie, plan de formation, retraite…)
– Gestion des Affaires Médicales
– Encadrement d’équipe (3 personnes)
– Suivi et préparation des instances : Commission Médicale d’Établissement, Comité social d’Établissement et Formation Spécialisée hygiène et conditions de travail.
– Information et conseil auprès des responsables de service, cadres de santé et professionnels
– Organisation et suivi opérationnel des activités, projets, coordination avec les interlocuteurs internes et externes
– Contrôle de la cohérence des données/informations spécifiques aux ressources humaines
– Élaboration des tableaux de bord, indicateurs d’absentéisme, suivi des effectifs et de la masse salariale, bilan social et enquêtes diverses
– Pilotage de la GPMC, rédaction des lignes directrices de gestion et du projet social
– Dialogue social : pilotage des instances, rencontres avec les organisations syndicales, organisation des élections professionnelles
– Gestion des dossiers contentieux et disciplinaires
– Veille spécifique liée aux ressources humaines
– Assurer le suivi de la masse salariale
Compétences requises :
Bac + 3 Ressources Humaines
Expériences professionnelles :
2 ans dans la fonction publique hospitalière
Connaissances particulières :
– Connaissance des statuts de la fonction publique hospitalière
– Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant du domaine des ressources humaines
– Expérience en management
Qualités professionnelles :
Autonomie, discrétion professionnelle, rigueur, polyvalence, capacité d’adaptation, sens du relationnel
Hôpital de Proximité de Houdan
42, rue de Paris – 78550 HOUDAN
Fax. 01.30.46.18.59