Vous êtes ici :

Pôle Hébergement

Bienvenue dans le pôle hébergement de l'hôpital de Houdan

Vous recherchez un hébergement pour personne âgée, l'Hôpital vous propose :

  1. Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes : service qui accueille des personnes âgées en perte d'autonomie qui ne veulent ou ne peuvent plus rester à domicile (le terme EHPAD à remplacer l'ancienne appellation "maison de retraite").
  2. Unité de Soins de Longue Durée : service destiné à l'hébergement des personnes âgées ayant perdu leur autonomie et dont l'état nécessite une surveillance et des soins médicaux constants. Les moyens médicaux sont renforcés par rapport à ceux de l'EHPAD.
  3. Unité d'Hébergement Renforcé : c'est un lieu de vie au sein d'un EHPAD ou d'une USLD pour des résidents qui présentent des troubles du comportement sévères de la maladie d'Alzheimer ou des maladies apparentées, qui altèrent la sécurité, et la qualité de vie de la personne et des autres résidants.
  4. Hébergement temporaire / Accueil de jour : service accueillant des personnes vivant à leur domicile et atteintes de la maladie d'Alzheimer ou des troubles apparentés, à la journée ou pour un séjour temporaire.

Vous recherchez un Hébergement pour personnes handicapées, l'Hôpital vous propose :

  1. Le service État Végétatif Chronique : service qui accueille les patients adultes ayant des séquelles graves, des lésions vasculaires ou traumatiques du cerveau.
  2. Maison d'Accueil Spécialisé : service qui accueille des adultes handicapés cérébro-lésés, des scléroses en plaque ou des pathologies non évolutives.